Nous allons aborder maintenant l'album alter-ego de "Dernières balises (avant mutation)"!
On y retrouve au menu, la même poesie noire, mélancolique, desespérée, un album à l'écriture "junkie"!
Toujours accompagné de son complice Claude Mairet, Thiéfaine nous offre un album Rock à souhait! En témoignent les titres "Soleil cherche futur", "Exit to chatagoune goune" ou encore "Rock Joyeux"!
Mais on trouve également des titres à la fois tendres et cafardeux, comme le sublime "Autoroutes jeudi d'automne", "Lorelei sebasto cha" ou bien l'immense "Les dingues et les paumés", on pourra citer aussi "Ad orgasmum aeternum" dans le même style pour finir avec le titre peut-être le plus enjoué et décontracté (en apparence tout du moins) "Solexine et ganja"!
C'est avec cet opus que tout va s'accélérer brusquement pour Thiéfaine, le succès étant au rendez-vous, les concerts vont se faire de plus en plus grand et dans les salles les plus prestigieuses!
On ne s'étonnera donc pas de le retrouver à l'Olympia en 1982, et ce à guichet fermé!
Il en ressortira un album live retraçant la première periode musicale de Hubert-Félix Thiéfaine!
Bien que fragile et encore dépendant des drogues dures (dont il se sortira en allant se ressourcer 15 jours durant sur les hauts sommets de la Vannoise), le succès ne le quittera pas et les aficionados afflueront de tout bords, des amateurs de rock aux litteraires, Thiéfaine brassera toutes les générations, et ce phénomène est toujours d'actualité, pour preuve, l'auteur de ces lignes que je suis n'a que 25 ans!
Place aux extraits de cet album!
Toujours extrait du live de Bercy en 1998.
Extrait de la tournée 2006.
Et pour faire plaisir à mon amie Tommie qui craque pour "Autoroute jeudi d'automnes", voici une reprise par votre serviteur!
Bonne écoute et à bientôt!
2 commentaires:
cool Yoann !!! Mais y'en a plusieurs autres qui me font craquer total. Tu vas bien finir par toutes me les chanter !!!
Je te fais une liste ??? ;-)
De cet album? Faut voir!lol
Enregistrer un commentaire