Nous arrivons maintenant au 8ème album qui sera le dernier album studio concocté par le duo Thiéfaine/Mairet. Ce dernier abandonnera l'aventure à la fin de la tournée "Routes 88"!
Cet album sonne un peu comme la suite de "Météo für nada", en effet on y retrouve la même ambiance "rock", avec des chansons toujours aussi inspirées, et toujours ce cynisme réjouissant de la part de Thiéfaine, avec, par exemple, la chanson d'ouverture "Was ist das rock 'n' roll" ou il déclare: "J'suis un vieux desespoir de la chanson française..."!
On se régalera également avec des titres comme "Pulque mescal y tequila" faisant référence à son voyage au Mexique, "Septembre rose" chanson écrite à l'occasion de la naissance du premier de ses deux fils, Hugo, ou encore l'immense "Droïde song"!
On pourra encore citer "Syndrome albatros" ou bien "Je suis partout" qui valent également le détour!
Cet album sonne, il est vrai, un peu comme un album de rupture, car il marquera la fin d'une riche période musicale, d'une collaboration entre 2 géants de la musique que sont Thiéfaine et Mairet, la tournée qui suivra la sortie de cet album, que je n'ai pas vécu(je n'avais que 6 p'tits printemps à l'époque en même temps!) fut sans doute très riche en émotions, aussi bien pour les fans que pour les protagonistes!
C'est aussi le dernier album produit par Hervé Bergerat avant le dépôt de bilan de sa société "Stern".Thiéfaine aura d'ailleurs des démêlées avec ce dernier, ce qui le conduira devant tribunaux pour y remédier!
Mais il n'empêche, que malgré les années qui passent, cet album quelques peu "posthume" s'écoute sans déplaisir!
En voici un extrait:
Bonne écoute et à bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire