Comme on ne change pas une équipe qui gagne (Pas encore du moins), Claude Mairet est toujours présent à la composition et aux arrangements de cet album, Thiéfaine se charge des textes, et le tandem ne manque pas d'inspiration pour nous offrir des titres de qualité!
Cet album se veut résolument "Rock", et il y parvient sans peine grâce à des titres comme "Zone chaude mome", "Dies ole sparadrap Joey" (qu'il réinterprétera dans une version encore plus "rock" en concert lors de sa tournée 2001-2002), "Sweet amanite phalloïde queen", "Bipède à station verticale" ou encore le titre final "Errer humanum est"!
Mais parmis ces titres "rock", se trouve également une magnifique chanson: "Affaire Rimbaud" qui rend un vibrant hommage à l'écrivain!
Et que dire des textes toujours aussi inspirés de l'ami Hubert, des textes plutôt "sex" comme en témoignent les titres "Precox ejaculator" ou bien le titre phare de cet album "Sweet amanite phalloïde queen"! Quoi qu'il en soit, cet album, comme tous les albums de Thiéfaine, baigne toujours dans une certaine mélancolie!
Mais ne nous y trompons pas, cet album est un album de rock taillé pour la scène!
Un extrait dispo encore tiré du fameux live unique à bercy!
A bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire