Blog créé le 15 juin 2007
Image Hosted by ImageShack.us

Suppléments de mensonge en écoute

Découvrez la playlist suppléments de mensonge avec

J'm'endors aux actualités!!

Nouvelle version du site officiel de Thiéfaine en ligne

Hubert Félix Thiéfaine sera présent parmis de nombreux artistes à La Rochelle le 10 Juillet 2009 à l'occasion du 25ème anniversaire du festival des Francofolies.


Pour fêter les 30 ans de carrière (et des poussières!) de Hubert Félix THIEFAINE, un best-hier sortira le 23 mars. Cette anthologie s'intitule «Séquelles», et paraîtra en édition limitée à la sortie (boîtier 3 cds, inclus un titre inédit, «Annihilation», un livret comprenant les Séquelles écrites par les fans + un livret comprenant les bonnes pages d’une anti-biographie en forme de roman policier).
www.myspace.com/thiefaine

Réédition du live au Bataclan prévue le 16/03/2009 en boitier métal


Nouvel album de Thiéfaine en duo avec Paul Personne intitulé "Amicalement blues".
site officiel de l'album
http://www.amicalementblues.fr/
Présentation de l'album par les deux interessés disponible sur le site officiel de Thiéfaine: http://www.thiefaine.com/scandale/donwload/amicalement_blues.pdfpdf
2 éditions disponibles: 1 simple et 1 édition digipack cd+dvd(inclus coulisses de l'enregistrement, interviews et tablatures des chansons).

Boutique "Thiéfaine" : http://342190.spreadshirt.net/fr/FR/Shop

Une petite merveille au bas de la page!



Avis aux aficionados de Thiéfaine.

Amis thiéfainautes, bonjour!

Le 31 mars 2007, avait lieu une "réunion Thiéfaine", organisée par Katell, qui s'occupe du blog "Cabaret sainte Lilith" dont le lien est disponible sur la page principal. Cette réunion ayant eu du succès, une nouvelle édition devrait s'organiser cette année.
Aucune date n'est annoncée pour le moment, mais je metterai cette info à jour, car nous souhaitons attirer le maximum de personnes à cette réunion qui sera constitué d'analyses de textes, de lecture...etc, et un mini-concert sera organisé entre autres par mes soins.
Affaire à suivre

Dernières infos: date reportée ultérieurement.

mercredi 20 juin 2007

Textes: météo für nada

Dies Olé Sparadrap Joey


Coincé entre deux bidons d'huile
Dans ce motel désaffecté
J'prends des notes sur la chute des tuiles
Et sur les corps coagulés
'cause les ramoneurs du racket
M'ont passé à l'attendrisseur
J'ai trois tonnes de trous dans la tête
Et un tomahawk sur le coeur

Dies olé sparadrap Joey
Douc'ment les filles faut pas flipper
La bidoche est faite pour saigner

J'filais cette môme un peu mariole
Qui frimait dans sa Studebaker
Mais j'ai dû forcer sur la gnôle
Au lieu d'bosser mon Bullworker
J'me suis r'trouvé au Chaparal
Ce rade où rôdent les rattlesnake
Entre de fausses Lauren Bacall
Et des Bogart à moitié cake

Dies olé sparadrap Joey
Douc'ment les filles faut pas flipper
La bidoche est faite pour saigner

La suite m'a laissé amnésique
J'ai coulé dans mon bathyscaphe
Sous des uppercuts olympiques
Qui m'défonçaient le sismographe
J'ai récupéré ma carcasse
Dans une piaule de cette taule en ruine
Où ça r'niffle la vieille radasse
Qui met du gasoil dans son gin
Si un jour je r'trouve la mémoire
Et deux-trois bières pour ma moquette
J'balancerai à la Série noire
Un truc à faire chialer Hammett

Dies olé sparadrap Joey
Douc'ment les filles faut pas flipper
La bidoche est faite pour saigner

Paroles: H.F Thiéfaine; musique: Claude Mairet


Zone Chaude, Môme

Ta zone est chaude môme
Ta zone est chaude môme
Ta zone est chaude, chaude, chaude
Ta zone est chaude môme

Je n'sais pas si tu viens d'un continent perdu
Ou bien si t'es tombée d'une comète inconnue
Mais j'crois qu'il était temps que tu me prennes en main
J'ai cru mourir de froid chez mes contemporains

Ta zone est chaude môme
Ta zone est chaude môme
Ta zone est chaude, chaude, chaude
Ta zone est chaude môme

Et c'est comme un soupir après 100 triples croches
Quand l'pianiste s'endort devant son double scotch
Dans ces bastringues d'automne où ça brame à minuit
Les vieux cerfs encornés dans les bras des ladies
Chaudes, chaudes, chaudes !
J'en oublie la moiteur de ces ports tropicaux
Où ça sentait la gnôle et chauds les ventres chauds
A chercher le Pérou sur ma radio-inca
J'ai trouvé la fréquence que je n'attendais pas
Oh chaude !

Je n'sais pas si tu viens d'une ville ultramarine
Ou bien si tu descends d'une planète androgyne
Météorite in love tu vois je vole aussi
En reniflant d'un oeil tes bas sur le tapis

Ta zone est chaude môme
Ta zone est chaude môme
Ta zone est chaude, chaude, chaude
Ta zone est chaude môme

J'vais p't'être encore attendre avant d'mourir d'amour
J'entends des cons qui causent d'un éternel retour
Et j'ai pas très envie d'repartir à zéro
J'ai pas tout bien compris comme c'est bon quand c'est chaud

Ta zone est chaude môme
Ta zone est chaude môme
Ta zone est chaude, chaude, chaude
Ta zone est chaude môme

Paroles: H.F Thiéfaine; musique: H.F Thiéfaine; Claude Mairet


Precox Ejaculator

Ne cherche pas d'où vient le vent
Ce soir tu t'es trompée d'amant
Et l'attaque du fourgon postal
Se termine en bataille navale
Devant une camomille-tilleul
Je te laisse te finir toute seule

Le garçon vipère-vidéo
Qui contrôlait tout mon réseau
A sauté sur la minuterie
En câblant la copie-sosie
Mais c'que j'en dis tu t'en bats l'oeil
Je te laisse te finir toute seule

J'voulais t'offrir une nuit d'enfer
7,5 sur l'échelle de Richter
Mais j'ai tout donné en bakchich
Et je m'en retourne à la niche
La queue basse comme un épagneul
Je te laisse te finir toute seule

Precox ejaculator
Scusi scusi mi amor
Precox ejaculator
I am very confiteor

Tu m'enverras tes Pinkerton
Pour m'éplucher tous les neurones
Et m'enduire de plumes et de poix
Direct au pressing du Chinois
Un ange passe équipé d'un treuil
Je te laisse te finir toute seule

D'jà ton syndicat des langues mortes
A cloué une chouette sur ma porte
En m'interdisant désormais
D'chanter mes conneries en français
Intérêt à boucler ma gueule
Je te laisse te finir toute seule

Precox ejaculator
Scusi scusi mi amor
Precox ejaculator
I am very confiteor

Paroles: H.F Thiéfaine; musique: Claude Mairet


Narine Narchande

Cette histoire est encore une légende
Quand j'étais dans la narine narchande
Je vendais de beaux bigoudis-mousse
Des Mickey des babouches
Des flingues et des cartouches
Dans la savane et dans la brousse

Paroles et musique: H.F Thiéfaine


Affaire Rimbaud

La jambe de Rimbaud
De retour à Marseille
Comme un affreux cargo
Chargé d'étrons vermeils
Dérive en immondices
A travers les égouts
La beauté fut assise
Un soir sur ce genou

Horreur Harar Arthur
Et tu l'as injuriée
Horreur Harar Arthur
Tu l'as trouvée amère, la beauté ?

Une saison en enfer
Foudroie l'Abyssinie
O sorcière ô misère
O haine ô guerre voici
Le temps des assassins
Que tu sponsorisas
En livrant tous ces flingues
Au royaume de Choa

Horreur Harar Arthur
O Bentley ô châteaux
Horreur Harar Arthur
Quelle âme, Arthur, est sans défaut ?

Les poètes aujourd'hui
Ont la farce plus tranquille
Quand ils chantent au profit
Des derniers Danâkil
Juste une affaire d'honneur
Mouillée de quelques larmes
C'est quand même un des leurs
Qui fournissait les armes

Horreur Harar Arthur
T'es vraiment d'outre-tombe
Horreur Harar Arthur
Et pas de commission
Horreur Harar Arthur
Et pas de cresson bleu
Horreur Harar Arthur
Où la lumière pleut

Paroles: H.F Thiéfaine; musique: H.F Thiéfaine/Claude Mairet


Bipède à Station Verticale

15 milliards d'années sont passés
Depuis cette affaire de big-bang
Vieux singe au coeur fossilisé
J'ai des rhumatismes à ma gangue
Avec mon parachute en torche
Et ma gueule de Caterpilar
Paraît qu'je viens d'une catastrophe
Mais les dieux sont pas très bavards

Bipède à station verticale
Toujours faut se tenir debout
Bipède à station verticale
Parfois, parfois
J'ai la nostalgie d'la gadoue

Malgré le computeur central
Qui veille sur la zoo-clinique
J'suis l'animal bluesymental
Aux vieux relents d'amour gothique
J'tombe amoureux des éprouvettes
Avec lesquelles je dois flirter
Pour l'usine de stupre en paillettes
Qui garantit mon pedigree

Bipède à station verticale
Toujours faut se tenir debout
Bipède à station verticale

La nuit je fouille les no man's lands
Comme un hibou décérébré
Cherchant le message d'un Atlante
Ou la formule d'un initié
Câblé sur X moins zéro
A l'heure des infos galactiques
Je mets mon badge ecce homo
Et j'suis fier d'être un con cosmique

Bipède à station verticale
Toujours faut se tenir debout
Bipède à station verticale
Parfois, parfois
J'ai la nostalgie d'la gadoue

Paroles: H.F Thiéfaine; musique: Claude Mairet


Sweet Amanite Phalloïde Queen

Pilote aux yeux de gélatine
Dans ce vieux satellite-usine
Manufacture de recyclage
Des mélancolies hors d'usage
O sweet amanite phalloïde queen

Je suis le captain M' acchab
Aux ordres d'une beauté nabab
Prima belladona made in
Moloch-city destroy-machine
O sweet amanite phalloïde queen

Amour-amok and paradise
Quand elle fumivore ses King Size
Dans son antichambre d'azur
Avant la séance de torture
O sweet amanite phalloïde queen

Je suis le rebelle éclaté
Au service de Sa Majesté
La reine aux désirs écarlates
Des galaxies d'amour-pirate
O sweet amanite phalloïde queen

Paroles: H.F Thiéfaine; musique: Claude Mairet


Diogène Série 87

Clochard à Buzenval-Station
Ou à Rockabilly-Picpus
Tu cuis ton coeur au bourre-couillon
Et l'offre aux filles des Abribus
Pochtron 24 heures sur 24
Joyeux bignole de l'inferno
Tu fais tes rallyes de 4 x 4
Dans les égouts de nos cerveaux

Diogène ! Je te salue
Glaireux blaireau
Diogène ! Je te salue
Héros de la classe moins zéro

Et tu rigoles des histrions
Qui cherchent dans l'opéra mundi
Le succès-sucette à crampons
Qui nous f'ra goder pour la nuit
Pinocchio des arts médaillés
Stropias du mérite rock'n'roll
Docteurs honoris variété
Branlés à blanc par la gloriole

Diogène ! Je te salue
Glaireux blaireau
Diogène ! Je te salue
Héros de la classe moins zéro

Trop lessivé pour faire le beau
Avec ces pitres besogneux
Et l'coeur trop niqué trop pseudo
Pour te prendre encore au sérieux
Tu viens rêver sous les glaviots
Ricanant putois solitaire
Et me faire vibrer de tes rots
Et de tes rires crépusculaires

Diogène ! Je te salue
Glaireux blaireau
Diogène ! Je te salue
Héros de la classe moins zéro

Paroles: H.F Thiéfaine; musique: Claude Mairet


Errer Humanum Est

Hé ! Mec
Voici les photos de nos routes
Prises d'avion par nuit de brouillard
Dans ce vieux catalogue des doutes
Aux pages moisies par le hasard
A toujours vouloir être ailleurs
Pyromanes de nos têtes brûlées
On confond les battements du coeur
Avec nos diesels encrassés

A toujours voir la paille plantée
Dans la narine de son voisin
On oublie la poutre embusquée
Qui va nous tomber sur les reins
Et l'on pousse à fond les moteurs
A s'en faire péter les turbines
C'est tellement classe d'être loser
Surtout les matins où ça winne

Bourlinguer, errer
Errer humanum est
Bourlinguer, errer
Errer humanum est
Toujours plus loin à fond la caisse
Et toujours toujours plus d'ivresse
Oh yes always on the road again main
Oh yes always on the road again man

Gauguin sans toile et sans pinceau
Revisité en Bardamu
Ou bien en Cortès ou Corto
Aventuriers des graals perdus
On fait Nankin-Ouagadougou
Pour apprendre le volapük
Et on se r'trouve comme kangourou
Dans un zoo qui prend les TUC

Bourlinguer, errer
Errer humanum est
Bourlinguer, errer
Errer humanum est

Aplatis comme de vieilles pizzas
Lâchées d'un Soyouz en détresse
On cherche une nova cognita
Avec un bar et d'la tendresse
Mais trop speedés pour les douceurs
On balance vite les p'tites frangines
Pas prendre pour un courrier du coeur
Les pulsions des glandes endocrines

Bourlinguer, errer
Errer humanum est
Bourlinguer, errer
Errer humanum est
Toujours plus loin à fond la caisse
Et toujours toujours plus d'ivresse
Oh yes always on the road again man
Oh yes always on the road again man

Paroles: H.F Thiéfaine; musique: H.F Thiéfaine/Claude Mairet

Aucun commentaire: