Blog créé le 15 juin 2007
Image Hosted by ImageShack.us

Suppléments de mensonge en écoute

Découvrez la playlist suppléments de mensonge avec

J'm'endors aux actualités!!

Nouvelle version du site officiel de Thiéfaine en ligne

Hubert Félix Thiéfaine sera présent parmis de nombreux artistes à La Rochelle le 10 Juillet 2009 à l'occasion du 25ème anniversaire du festival des Francofolies.


Pour fêter les 30 ans de carrière (et des poussières!) de Hubert Félix THIEFAINE, un best-hier sortira le 23 mars. Cette anthologie s'intitule «Séquelles», et paraîtra en édition limitée à la sortie (boîtier 3 cds, inclus un titre inédit, «Annihilation», un livret comprenant les Séquelles écrites par les fans + un livret comprenant les bonnes pages d’une anti-biographie en forme de roman policier).
www.myspace.com/thiefaine

Réédition du live au Bataclan prévue le 16/03/2009 en boitier métal


Nouvel album de Thiéfaine en duo avec Paul Personne intitulé "Amicalement blues".
site officiel de l'album
http://www.amicalementblues.fr/
Présentation de l'album par les deux interessés disponible sur le site officiel de Thiéfaine: http://www.thiefaine.com/scandale/donwload/amicalement_blues.pdfpdf
2 éditions disponibles: 1 simple et 1 édition digipack cd+dvd(inclus coulisses de l'enregistrement, interviews et tablatures des chansons).

Boutique "Thiéfaine" : http://342190.spreadshirt.net/fr/FR/Shop

Une petite merveille au bas de la page!



Avis aux aficionados de Thiéfaine.

Amis thiéfainautes, bonjour!

Le 31 mars 2007, avait lieu une "réunion Thiéfaine", organisée par Katell, qui s'occupe du blog "Cabaret sainte Lilith" dont le lien est disponible sur la page principal. Cette réunion ayant eu du succès, une nouvelle édition devrait s'organiser cette année.
Aucune date n'est annoncée pour le moment, mais je metterai cette info à jour, car nous souhaitons attirer le maximum de personnes à cette réunion qui sera constitué d'analyses de textes, de lecture...etc, et un mini-concert sera organisé entre autres par mes soins.
Affaire à suivre

Dernières infos: date reportée ultérieurement.

dimanche 17 juin 2007

Défloration 13


Avant dernier album à ce jour, faisant suite à une longue tournée, au cours de laquelle Thiéfaine fera un passage plus que remarqué en remplissant rien de moins que la plus grande salle de spectacle française, le palais omnisport de Paris-Bercy. Et oui mesdames et messieurs, le chanteur absent perpétuel des médias a réussit le tour de force de remplir les 17000 places que peut contenir cette salle, sans aucune promotion, un double CD live et un DVD immortaliseront ce passage.
Voici donc le moment venu de parler de cet avant dernier album, qui constitue également un grand changement dans la carrière de Thiéfaine. Et là l'accueil fut sans doute le plus froid que l'artiste ait connu pour une sortie d'album.
Il est vrai qu'à la première écoute, le ton change radicalement, Thiéfaine se retrouvant plus ou moins seul aux commandes de cet album(Tony Carbonare l'ayant quitté vers la fin de l'année 1999), il décide de se lancer dans de nouvelles expériences et souhaite mélanger des sonorités "techno" et "trip-hop" à son univers "rock", mais les fans de la première heure n'adhèrent pas du tout à ce changement de cap, ou du moins pas tout de suite.
Car en effet, même si cet album a de quoi dérouter, plus que "Chroniques bluesymentales" par exemple, il mérite amplement que l'on se penche plus particulièrement sur son cas. Et il faut bien dire que cet album recèle de petits bijoux qui sont devenus petit à petit des classiques dans la discographie de Thiéfaine, au hasard: "Une ambulance pour Elmo Lewis" hommage au leader charismatique des Rolling Stones décédé prématurément Brian Jones, "Joli mai mois de Marie", "Eloge de la tristesse" ou encore "Les fastes de la solitude" dont le premier couplet serait tiré, selon les dires du chanteur, d'un de ses rêves dont il s'est empressé de sortir pour le retranscrire!
Et finalement, avec le temps cet album a gagné le respect qu'il méritait et de nombreux fans ont donné une nouvelle chance à cet opus particulier, qui fait partie aujourd'hui des incontournables de Thiéfaine que certains avaient peut-être un peu trop vite enterré!
Un seul extrait parmis mes archives, encore moi et ma guitare pour une reprise!
A bientôt!

Aucun commentaire: