Pour ceux qui ne possèderaient pas le dernier dvd live de Thiéfaine, dont on peut dire qu'il a litteralement divisé les opinions, voici quelques extraits parmis mes coups de coeur qui vous donneront un aperçu du sujet.
Voici d'abord mon coup de coeur de ce concert auquel j'ai assisté: Psychanalyse du singe!
Réarrangée à la perfection (rappelons que cette chanson est sortie en 1980), elle retrouve une seconde jeunesse grâce à une rythmique imppeccable et une guitare mordante, Yann Péchin oblige!
2ème extrait choisi: Rock autopsie
Autre grand moment de cette soirée du 17 novembre 2006, ou Thiéfaine autopsie un rock qui ne semble pas si mort que ça. Comparée à l'interprétation au printemps de Bourges, pour moi il n'y a pas photo, Thiéfaine y est plus à l'aise ainsi que ses musiciens, les improvisations au milieu en témoignent sans mal. J'ajouterai que la critique majeure de ce DVD en général était que le public était absent de toute ambiance, je trouve que cet extrait tend à prouver le contraire.
Dernier extrait: les dingues et les paumés.
Il devient surement difficile pour Thiéfaine de trouver de nouveaux arrangements à ses chansons les plus "populaires", notamment cette chanson qui n'a jamais été écarté d'une seule tournée. Et pourtant Thiéfaine parvient une nouvelle fois à réorchestrer ce petit bijou en ralentissant considérablement le tempo tout le long pour mieux redécoller à la fin et laisser Péchin faire crier sa guitare dans un solo déchirant de hargne, d'énergie et de grâce!! Incontestablement un des joyaux de ce DVD!
Bon visionnage à vous!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Je vais peut-être le ressortir ce DVD pas très collector !!!
Il est collector pour son livret richement illustré et tout simplement magnifique,
pour le reste ....
Et bien je sais quoi demander à noël.... merci bcp, surtout pour les dingues et les paumés, ma préférée d'HFT. Ciao bye.
que de beaux souvenirs. merci.
et continue. J'ai hate de voir les cours
SOlidésir
6h du mat j'ai des frissons
redescente climatisée ou chevauchée fantastique
en tout cas toujours le meme voyage ce morçeau!!!
Enregistrer un commentaire